Toutes les bonnes raisons de...
Offrir un bijou
Il y a de multiples raisons et surtout de nombreuses occasions qui peuvent amener à offrir un bijou.
La majorité des femmes raffolent particulièrement des colliers et/ou des bracelets et/ou des boucles d’oreilles. Pas de problème de taille : soit le bijou est ajustable, soit il est décliné en plusieurs tailles.
Le bijou est symbole d’amitié pour une femme qui l’offre à une amie ou à une autre femme et symbole d’amour lorsqu’un homme l’offre à une femme. Dans ce cas, il est aussi symbole de séduction.
L’avantage d’offrir un bijou est que ce n’est pas un cadeau éphémère, on le garde pendant de nombreuses années. La personne qui l’offre sera heureuse et fière de le voir porté par la personne à laquelle elle a fait ce cadeau.
Quant au choix, si on ne connait pas bien la personne, mieux vaut opter pour un bijoux plutôt intemporel ou classique. Dans le cas contraire, référez vous à ses gouts, à ses couleurs, à son style et vous pourrez alors davantage cibler et personnaliser votre cadeau.
Porter un bijou
Porter des bijoux n’est pas un phénomène nouveau : le port des bijoux remonte à des milliers d’années. Cependant le bijou pouvait avoir par le passé un rôle plus identitaire. Il était un signe d’appartenance à une classe sociale, une catégorie socio-professionnelle. Aujourd’hui il a une fonction plus « décorative », c’est un accessoire qui vient agrémenter une tenue, lui apporter une touche, la finir, la parfaire. Et l’on n’hésite plus de nos jours à mixer pièces de joailler et bijoux fantaisie.
Un bijou permet aussi de mettre en valeur la personne qui le porte. C’est une forme d’expression humaine, de la personnalité, du style. Un collier soutiendra un beau décolleté tout en rappelant le ton de la tenue, des boucles d’oreilles mettront en valeur la forme d’un visage…
Indéniablement, le bijou reflète qui l’on est. Et ce qui est merveilleux, c’est que l’on peut trouver autant de bijoux que de personnalités… et donc à chacun celui qui lui correspond : le classique, l’ethnique , le romantique le moderne …
Un bijou, c’est souvent précieux, élégant, joli, féminin. C’est surtout la touche finale que l’on apporte à sa tenue. Il y en a pour toutes les occasions et pour tous les budgets, alors pourquoi s’en priver ?
Acheter un bijou en cuir
La femme aimera toujours posséder de jolis bijoux en métaux précieux mais elle appréciera aussi la variété du contenu de sa boite à bijoux.
Il est toujours agréable de posséder des colliers et des bracelets qui seront plus simples et faciles à porter au quotidien. De plus, les bijoux en cuir permettront une variété de couleurs importante parce que cette matière à l’avantage de pouvoir se teinter.
Le cuir est une matière noble, élégante. On le retrouve dans la fabrication des sacs à main, des portefeuilles, d’une multitude d’accessoires, utiles certes, mais dont on a envie qu’ils soient beaux et dont la matière revêt par conséquent un caractère important.
Le bijou en cuir : élégance, praticité et palette de couleurs extra-large
Tout d’abord, le cuir est une matière est naturelle qui n’est pas nocive pour la peau, ce qui n’est pas le cas de tous les matériaux dans lesquels sont fabriqués certains bijoux dits « fantaisie ». Le cuir est souple, confortable et épouse la forme de la partie du corps avec laquelle il est en contact. Il existe une très grande variété de cuir : le veau, la vache, la chèvre, l’autruche… autant d’aspects différents de la matière qui donneront un « look », un reflet différent à votre bijou. C’est aussi une matière solide qui résiste très bien aux frottements. Un bijou en cuir résistera ainsi aux frottements sur la peau. Il est léger et donc agréable à porter et ne gêne en aucun cas les mouvements. Le cuir est une matière qui peut être teintée et ainsi se décliner dans une large palette de couleurs à travers lesquelles on pourra faire parler les saisons, les tendances ou plus simplement son humeur.
Bijou en cuir et métal argenté : une combinaison chic et indémodable
Allié avec un métal, le cuir permet un contraste intéressant et très beau. C’est en associant le cuir et le métal argenté que l’on entre dans le domaine de la création et que naissent alors de magnifiques modèles très variés de colliers et de bracelets.
Le cuir cumule donc de nombreux avantages : robustesse, souplesse, avec ce coté chic et indémodable qui le caractérise. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir le type de cuir que vous souhaitez, le modèle, le style de fermoir, la couleur et les accessoirisations possibles de votre bijou en cuir pour créer le bijou qui vous ressemblera. La créatrice d'Aramance réalise de nouvelles créations chaque saison pour une gamme sans cesse renouvelée, mais rien ne vous interdit d’opter pour le sur-mesure afin d’avoir le bijou de vos rêves.